Sof au Vietnam

Afin d'attirer la chance pour l'annee suivante, les vietnamiens placent dans leurs foyers des branches de "dao" (fleurs roses) ainsi que des petits arbres fruitiers. On en trouve partout! Et la ville est decoree en consequence Dans chaque foyer vietnamien...
3 mars 2006

HUE

Après à peine 13h de bus... Nous voici enfin arrivés à Hue! Et on commence par une balade en bateau 1er arrêt: la pagode Thien Mu (malheureusement en construction!) Ceci est la voiture dans laquelle le moine Thich Quang Duc s'est rendu a Saigon où il...
16 mars 2006

Le musée de la Révolution / Photos restranscristes avec leurs légendes

. Trois combattantes de l'insurrection de Ba Dinh capturées par les troupes françaises - 1886 . . Le colonisé et l'envahisseur The slave and the aggressor . Fumeurs d'opium Populations fuyant l'invasion Jeunes militants Manifestations en France Des paysans...
17 mars 2006

Coupure d'électricité générale!

Cela a commencé à la tombée de la nuit et a duré plusieurs heures... Coiffeur essayant de finir sa coupe à la bougie! Des bougies rouges sont apparues un peu partout dans la rue... et chez nous! Panique au carrefour sans feux de circulation. Les mobylettes...
20 mars 2006

Mariage

Aujourd'hui nous étions invités au mariage d'une fille de notre classe. Cela nous a donné l'occasion de porter les habits que nous avons fait faire à Hoi An. Des étudiants de notre classe C'était un déjeuner, pas de noces. Un nombre incroyable de plats...
29 mars 2006

Une soirée à l'université

Presque partout il y a des parkings gardés de motos: université, banque, pagode, etc. Remise du ticket à l'entrée qu'il ne faut absolument pas perdre, vous n'arriverez pas à repartir! J'ai entendu dire que les habitations derrière l'université étaient...
2 février 2006

Dejeuner

Le Pho-Bo, petit dejeuner national a base de boeuf et de nouilles. Coca-Cola est partout! Nous ne sommes pas les seuls a prendre des photos... Nous aussi on se fait prendre en photo! Cela fait plusieurs fois que j'en surprends en train d'essayer de me...
31 janvier 2006

Vous allez rire mais je suis retournee a la

Vous allez rire mais je suis retournee a la pagode de Quam Su avec Thuy Nga (une des filles de la famille)...et en fait je n'en avais pas vu la moitie! J'en profite donc pour rajouter quelques jolies photos car je sais que ca manque, les photos de pagode...
16 mai 2006

1er arrêt: Ninh Binh / Tam Coc

En route pour Tam Coc, surnommé la Baie d'Along des rizières Promenade paisible en barque au milieu des rizières et des rocs De petits amas d'un surprenant rose fluo étaient accrochés partout: sur les pierres, les plantes, les bambous... Nous avons découvert...
30 janvier 2006

Shopping grandes marques petits prix

Hugo Boss, Versace, YSL, Marlboro Classic, North Face... A 15 US dollars la chemise, pourquoi s'en priver? Surtout que c'est l'assurance baggages perdu (et pas retrouves dans les 24h) qui paye... Quant a moi, je me suis offert une robe de chambre en soie....

Le feu d'artifice a eu lieu a minuit aux abords du lac Hoan Kiem. La Thap Rua (tour de la tortue) etait illuminee pour l'occasion. Bien que quelques petards aient ete lances, ils sont restes tres rares en raison de l'interdiction posee en 1995. Ils ont...

Ce matin, Anh est venu frapper a notre porte alors que nous etions encore en plein sommeil. Comme Fx etait toujours fatigue, je suis descendue et la, surprise... il etait en mobilette! Nous avons donc sillonne les rues et c'est encore plus impressionant...
27 janvier 2006

LE LAC HOAN KIEM ET SES ENVIRONS

Il s'agit ici d'une partie de la vieille ville ou nous avons miraculeusement trouve un hotel a 10 dollar la nuit grace a Anh. Hanoi est tout de meme en pleine preparation du Nouvel An, le dernier jour de l'annee du coq etant demain... Plus de details...
18 mars 2006

Road trippin' (suite)

Vue de ma chambre Petit tour dans les sables mouillés...moto embourbée! Traversée d'un pont menant à une petite île Un peu de verdure pour changer de Hanoi Sur la route du retour Pause déjeuner en bord de route, un vrai régal. Traversée en ferry Mélange...
10 avril 2006

Arrivée de Dany et Dom!

Dany avait manifestement peur que je meurs de faim ici... 1er diner à Hanoi :-) Oui, c'est dans le même restaurant qu'on a amené les parents de Gemma pour leur 1er soir. Mais pour notre défense, c'est prêt de la maison, la brise est douce sur le toit...
18 juillet 2006

Musee des horreurs

Voila ce qui se trouvait dans la maison pour accueillir mon frere lors de son 1er soir... Apres avoir longtemps debattu pour savoir comment mon frere allait la tuer (Gemma perchee sur sa chaise suggerait la raquette electrique tandis que je penchais pr...
30 mars 2006

Laser Quest

Les combattants avant la bataille... A l'intérieur nous attendait un sombre labyrinthe. And the Green Team wins! Congratulations Greet, Arnaud, Sophie and MattFx, Emilie, Gemma and Pady, u are the losers... (bouuuuuuuuuh) Mon rival direct de l'équipe...
15 avril 2006

Hoi An

L'artisanat de Hoi An Nous y avons retrouvés Gemma et ses parents How many people do you need to blow a tyre up? Grumpy morning (hypallage) A sunny day it was (anastrophe) Gemma's dad wasn't unfamiliar with French (litotes), which was convenient because...
16 avril 2006

Parc National de Bach Ma

Marche dans la jungle vietnamienne Nous étions un peu impressionés de savoir que toutes sortes d'animaux que nous n'avons pas l'habitude de rencontrer se promenaient qq part autour de nous. De plus la végétation était bien différente de la forêt vosgienne,...
6 août 2007

A la découverte des secrets de Paris - partie 1

Secret n°1: La cheminée de la Tour Eiffel Rares sont les personnes qui auront remarqué cette tourelle en briques rouges pourtant située juste derrière un des piliers de la Tour Eiffel (vous chercherez lequel). Datant de l'époque des fondations de la tour...
27 août 2007

Stockholm vue par Loan et Sof

"Gamla Stan" alias la vieille ville. C'est là que se trouvait notre charmant petit hôtel. L'orchestre du Palais-Royal qui nous a interprété "Dancing Queen" au milieu des morceaux classiques Balade au hasard dans des endroits dont il m'est impossible de...
26 août 2007

La Suède...

Le pays où, comme chacun le sait, les chandelles scintillent derrière chaque fenêtre en hiver... ;-) Mais ce serait réducteur de s'arrêter là! La Suède, c'est aussi... ... les sucreries! ... les trolls et vikings ... de jolies portes ... des gens et animaux...
27 janvier 2006

L ARRIVEE A HANOI...

...ou l impossibilite de traverser la rue! Dans l avion de Hong Kong vers Hanoi, j ai fait la connaissance de Anh, un jeune vietnamien qui etudie au Vietnam. Il m a conseille de circuler en velo et devant ma crainte quant a la circulation, il m a repondu...

CHUC MUNG NAM MOI ! Quelques heures avant minuit, de petits autels ont ete eriges devant chaque commerce et dans chaque foyer. Ils comportaient nourriture (fruits, riz, poulet parfois entier portant dans son bec une rose), des decorations et des repliques...
31 janvier 2006

Ce matin nous nous sommes faits reveiller par Anh

Ce matin nous nous sommes faits reveiller par Anh qui est venu nous apporter de petites enveloppes rouges remises a l'occasion du Tet. A l'origine on les remettait aux enfants. Il y a de l'argent dedans et elles portent chance. Ensuite je suis allee regler...