Sof au Vietnam

17 novembre 2007

Week-end Vosges: la rando!

P1000687   Ca commençait bien!

P1000686   P1000690   P1000694

P1000689   P1000688   P1000692

Vue splendide 1 (dixit monsieur Babel)

P1000697   P1000702   P1000698

P1000696   P1000700

Petit arrêt bien mérité au chalet de l'empereur après 15 bonnes minutes de marche...

P1000707   P1000708   P1000709

Embuscade!

P1000703   P1000712  P1000710 

P1000715 Marco redentor (sur le pic vosgien)

P1000720   P1000722   P1000718

Et nous voici au fameux bain revigorant (ou quand le froid vous attaque les neurones)...

Vous prenez donc une cascade (glacée de préférence) P1000748

2 débiles P1000724 et vous obtenez...

P1000737 P1000740 P1000743

2 débiles se baignant dans une cascade en plein hiver! Et si vous zoomez sur la 2ème photo, vous pourrez "voir" le cri inhumain poussé par Julio une fois dans l'eau (et la tête réjouie d'Aurel le fou)!

P1000750

P1000751P1000752P1000753P1000757

Un petit coup sur la nuque... et c'est parti pour la baignade!

P1000764P1000769P1000730

P1000773  P1000776

P1000778  P1000775  P1000781

Feu salvateur pour retrouver une sensation dans les orteils

P1000789 P1000792 P1000787 P1000788

Retour au chalet, fin de la balade dont chacun ramène un souvenir sous forme de boule de neige dans le cou ou de trophée à bout de bâton

Posté par sophielevan à 14:49 - Commentaires [3] - Permalien [#]


02 septembre 2007

Nana et Xavier à Paris

Stockholm_161   Stockholm_159   Stockholm_188

Stockholm_186   Stockholm_190   Stockholm_167

Posté par sophielevan à 22:39 - Commentaires [1] - Permalien [#]

27 août 2007

Stockholm vue par Loan et Sof

"Gamla Stan" alias la vieille ville. C'est là que se trouvait notre charmant petit hôtel.

tn_Stockholm_016 tn_Stockholm_021 tn_Stockholm_034 tn_Stockholm_028

L'orchestre du Palais-Royal qui nous a interprété "Dancing Queen" au milieu des morceaux classiques

tn_Stockholm_bis_006  tn_Stockholm_bis_004  tn_Stockholm_bis_003

Balade au hasard dans des endroits dont il m'est impossible de retrouver le nom sans le manuel! :-D Mais bon globalement super agréable et reposant, bcp de soleil, une architecture dont je suis fan et l'eau présente partout.

tn_Stockholm_054  tn_Stockholm_060  tn_Stockholm_061

tn_Stockholm_073  tn_Stockholm_079  tn_Stockholm_088

tn_Stockholm_102  tn_Stockholm_104  tn_Stockholm_111

tn_Stockholm_128   tn_Stockholm_130  tn_Stockholm_134

tn_Stockholm_141  tn_Stockholm_175  tn_Stockholm_174

tn_Stockholm_bis_009  tn_Stockholm_172  tn_Stockholm_173

tn_Stockholm_230  tn_Stockholm_170  tn_Stockholm_185

Et l'intérêt d'être en Suède, c'est bien sûr d'aller grimper dans les arbres... ;-)

tn_Stockholm_112  tn_Stockholm_117  tn_Stockholm_118

tn_Stockholm_122tn_Stockholm_123tn_Stockholm_124tn_Stockholm_125

Comment descendre en 4 étapes par Loan... Observez bien, c'est original!

En route pour le bateau repêché vieux de 400 ans

tn_Stockholm_bis_035   tn_Stockholm_bis_037   tn_Stockholm_bis_039

tn_Stockholm_bis_040   tn_Stockholm_bis_041   tn_Stockholm_bis_042

tn_Stockholm_bis_044   tn_Stockholm_bis_054   tn_Stockholm_bis_060

tn_Stockholm_bis_061

Loan était contente de trouver un ami à sa taille (quoi, c'est pas moi qui l'ai dit!!!)

Petit passage par l'endroit où sont décernés les prix Nobel en face du Shrek géant (célèbre curiosité à voir absolument!!! ;-) avant d'aller se poser devant un concert sur la place "je sais pu quoi" (Loan, help!)

tn_Stockholm_215  tn_Stockholm_217  tn_Stockholm_198

tn_Stockholm_228  tn_Stockholm_232  tn_Stockholm_233

tn_Stockholm_249  tn_Stockholm_251

Stockholm by night :-) Quand je pense qu'on est rentrées dans une boite hype en ayant 16 ans alors que certains se font refoulés du Batofar à 25 ans...

tn_Stockholm_266  tn_Stockholm_260  tn_Stockholm_264

tn_Stockholm_265  tn_Stockholm_258  tn_Stockholm_bis_112

tn_Stockholm_bis_095  tn_Stockholm_bis_105  tn_Stockholm_bis_106

Et pour finir... un ciel qui se confond avec la mer.

  tn_Stockholm_110  tn_Stockholm_081  tn_Stockholm_095

Posté par sophielevan à 20:57 - Commentaires [0] - Permalien [#]

26 août 2007

La Suède...

Le pays où, comme chacun le sait, les chandelles scintillent derrière chaque fenêtre en hiver... ;-) Mais ce serait réducteur de s'arrêter là! La Suède, c'est aussi...

... les sucreries!

tn_Stockholm_041  tn_Stockholm_222  tn_Stockholm_221

tn_Stockholm_025  tn_Stockholm_026  tn_Stockholm_027

tn_Stockholm_179  tn_Stockholm_024  tn_Stockholm_037

tn_Stockholm_bis_126  tn_Stockholm_bis_125

... les trolls et vikings

Stockholm_bis_074  tn_Stockholm_023  tn_Stockholm_bis_101

tn_Stockholm_030tn_Stockholm_032tn_Stockholm_031

... de jolies portes

tn_Stockholm_bis_012tn_Stockholm_012tn_Stockholm_013tn_Stockholm_182

... des gens et animaux à l'accoutrement original

tn_Stockholm_bis_016tn_Stockholm_bis_024tn_Stockholm_bis_073tn_Stockholm_240

tn_Stockholm_bis_017  tn_Stockholm_bis_027  tn_Stockholm_bis_023

tn_Stockholm_241  tn_Stockholm_235

Enfin c'est le pays où tout est beau, y compris les toilettes publiques, bouches d'égoût, cabines téléphoniques, boîtes aux lettres et poubelles!

tn_Stockholm_bis_001  tn_Stockholm_126   tn_Stockholm_196

tn_Stockholm_bis_034  tn_Stockholm_bis_002  tn_Stockholm_169

Posté par sophielevan à 21:18 - Commentaires [0] - Permalien [#]

25 août 2007

Les bonus

La gastronomie de plus près: confiserie verte au punch au petit-dej :-/ et hareng cuisiné de toutes les façons

tn_Stockholm_019tn_Stockholm_018tn_Stockholm_bis_119tn_Stockholm_bis_120

tn_Stockholm_186tn_Stockholm_bis_077tn_Stockholm_bis_075tn_Stockholm_bis_076

Incontournable: le thé aux herbes servi dans verre de pint avec serviette enroulée autour

tn_Stockholm_bis_080  tn_Stockholm_bis_078  tn_Stockholm_bis_081

tn_Stockholm_bis_087  tn_Stockholm_bis_083  Stockholm_bis_082

Les vitrines

tn_Stockholm_007tn_Stockholm_009tn_Stockholm_252tn_Stockholm_047

tn_Stockholm_192tn_Stockholm_193tn_Stockholm_bis_098tn_Stockholm_029

tn_Stockholm_bis_100tn_Stockholm_bis_102tn_Stockholm_bis_096

Affiches, cartes, pubs et trucs du même genre

tn_Stockholm_039tn_Stockholm_176tn_Stockholm_177tn_Stockholm_bis_013

tn_Stockholm_bis_070tn_Stockholm_bis_071tn_Stockholm_bis_033tn_Stockholm_bis_072

tn_Stockholm_042tn_Stockholm_045tn_Stockholm_044

tn_Stockholm_197tn_Stockholm_bis_109tn_Stockholm_bis_110tn_Stockholm_253

tn_Stockholm_bis_123tn_Stockholm_257

Posté par sophielevan à 21:34 - Commentaires [1] - Permalien [#]


06 août 2007

A la découverte des secrets de Paris - partie 1

Secret n°1: La cheminée de la Tour Eiffel

Pierre_jour_1_046  Pierre_jour_1_049

Rares sont les personnes qui auront remarqué cette tourelle en briques rouges pourtant située juste derrière un des piliers de la Tour Eiffel (vous chercherez lequel). Datant de l'époque des fondations de la tour (1887), elle aurait servi de cheminée et aurait été reliée par un canal  à l'ancienne chambre des machines.

Secret n° 2: Le monument des Droits de l'Homme

Pierre_jour_1_085 Pierre_jour_1_083 Pierre_jour_1_071 Pierre_jour_1_080

Pierre_jour_1_075Pierre_jour_1_076Pierre_jour_1_074Pierre_jour_1_077

Conçu par le sculpteur Ivan Theimer pour le bicentenaire de la Révolution, le bâtiment est un petit temple de pierre qui s'inspire largement des symboliques égyptiennes et maçonniques. On y trouve pêle-mêle un cadran solaire, des obélisques triangulaires, des pyramides encastrées dans la pierre, la Déclaration des droits de l'homme, de nombreuses représentations astroligiques et ésotériques, plusieurs symboles solaires, des dessins scientifiques...

Secret n° 3: La façade du 29, av Rapp

tn_Pierre_jour_1_095  tn_Pierre_jour_1_098  tn_Pierre_jour_1_102

tn_Pierre_jour_1_103  Pierre_jour_1_107

Primé au concours de façades en 1901, l'immeuble du 29, avenue Rapp est considéré comme le chef-d'oeuvre de Lavirotte. Si la porte d'entrée, surmontée d'une tête de femme entourée d'Adam et Eve chassés du paradis est relativement connue des parisiens, très rares sont ceux à avoir remarqué que la porte elle-même cache un symbole sexuel pourtant très voyant. Curieusement il n'est pas signalé sur les panneaux informatifs de la ville de Paris... Merci à mon petit guide "Paris méconnu"!

Posté par sophielevan à 18:12 - Commentaires [0] - Permalien [#]

27 juillet 2007

Pierre à Paris

Pierre_jour_1_001  Arrivée à la gare (photo retouchée par Pierre lui-même)

Pierre_jour_1_002  Pierre_jour_1_009  Pierre_jour_1_007

Pierre_2_me_jour_008   Pierre_2_me_jour_002

Mon adorable petit frère avec mon adorable petit chat

Un petit tour au Troca

Pierre_jour_1_013  Pierre_jour_1_018  Pierre_jour_1_030

Pierre_jour_1_031  Pierre_jour_1_039  Pierre_jour_1_056

Pierre_jour_1_062  Pierre_jour_1_064

Posté par sophielevan à 10:19 - Commentaires [0] - Permalien [#]

24 juillet 2007

Socrate

Anniv_Nana_24_ans_004   Anniv_Nana_24_ans_007   Anniv_Nana_24_ans_014

Mon petit chat m'a rejointe à Paris :-)

Posté par sophielevan à 00:18 - Commentaires [0] - Permalien [#]

01 juillet 2007

Repas retrouvailles

                                     CIMG3833

Hommage à notre organisateur officiel, j'ai nommé James.

CIMG3836   CIMG3840   CIMG3835

CIMG3846   CIMG3839   CIMG3844

Photos officielles

CIMG3845   CIMG3847   CIMG3848

Photos rigolotes

CIMG3849  Sympa les lunettes :-D

Posté par sophielevan à 18:17 - Commentaires [0] - Permalien [#]

10 juin 2007

Législatives à Neufchateau

                                          Anniv_Nana_24_ans_001

                                      L'homme de la plaine...

Anniv_Nana_24_ans_003   Anniv_Nana_24_ans_004   Anniv_Nana_24_ans

Cliquez sur le tract, ça vaut le détour...

Posté par sophielevan à 00:36 - Commentaires [0] - Permalien [#]