Sof au Vietnam
31 janvier 2006

Ensuite direction la famille ou nous etions

Ensuite direction la famille ou nous etions invites. Nous leur avons amene les photos prises la veille. J'ai choisi de remettre une enveloppe rouge au petit garcon (Son) et Fx a choisi d'offrir un cadeau qui faisait "europeen": un bouquet de roses. Dejeuner:...
1 février 2006

Le Lac Hoan Kiem et le Temple Ngoc Son Pour tous

Le Lac Hoan Kiem et le Temple Ngoc Son Pour tous ceux qui ont aime ces photos, j'ai cree des albums photos. Vous y trouverez de nombreuses autres photos ainsi que des explications historiques et legendaires. Les albums sont accessibles dans la colonne...
3 février 2006

Le theatre de marionnettes sur l'eau

Cet art millenaire demeura confine au Vietnam jusque dans les annees 60. Il etait a l'origine un passe-temps pour les paysans qui travaillaient toute la journee dans les rizieres. Les marionnettes sont faites en bois de figuier et fixees a de lomgues...
4 février 2006

LE TEMPLE DE LA LITTERATURE

Le temple de la litterature fut edifie en 1070 par l'empereur Ly Thanh Tong et fut dedie a Confucius afin d'honorer les lettres et les grands ecrivains. La 1ere universite du Vietnam y fut inauguree en 1076. Elle etait destinee aux fils de mandarins.L'ensemble...
7 février 2006

VILLA A PARTAGER

l Recherchons colocataires pour partager villa. Sur 4 etages avec terrasse, climatisation, parquet... et meme bassin a poissons dans la cuisine! (cf photo 3) A 4 personnes, cela reviendrait a 150 euros/mois chacun. Bien situee pres du parc Lenine et des...
10 février 2006

VICTOIRE!

Nous avons trouve des colocataires! Nous leur avons fait visiter la maison hier et ils ont ete charmes. Nous emmenageons donc lundi avec une anglaise et une australienne. Un americain devrait nous rejoindre dans une semaine. A 5 cela nous reviendra a...
11 février 2006

LANG SON

Aujourd'hui, le directeur de la National Economics University (NEU), notre ecole, nous avait invite a se joindre au voyage organise avec d'autres personnes de l'universite vers le nord..Lang Son est la capitale de la province qui porte son nom. Elle se...
13 février 2006

1er jour dans notre maison

1er diner avec nos colocataires! Matt l'americain, Gemma l'anglaise, Hannah l'australienne. Ce restaurant proposait du chien (bien sur j'ai voulu essayer mais ils n'en avaient plus) ainsi que d'autres choses que je n'ose pas citer! Je me suis donc rabattue...
15 février 2006

Dejeuner singulier

Lau (sorte de fondue) dans laquelle nous n'arretions pas de perdre nos aliments. Au menu: cuisse de grenouilles mais aussi pattes avant et tete! Anguille, fruits de mers, foie, coeur, boeuf... Tout ceci a tremper dans le delicieux bouillon parfume. Ma...
12 février 2006

Dernier déjeuner en vieille ville

Nous avons mangé dans une ancienne maison rénovée. J'ai pris une spécialité de Hanoi, de la viande hachée macérée avec des vermicelles, nems, soja et ces herbes que j'aime tant et qui donne beaucoup de goût. Un verre avec Gemma, notre future coloc. Nous...
17 février 2006

HANOI CINEMATHEQUE

Pour repondre a ma cousine Vero, je suis finalement allee au cinema. Celui-ci est un peu particulier, il s'agit d'une cinematheque qui fonctionne sur donation. Il suffit de payer la carte de membre (100000 dongs, autrement dit 6.25 dollars) et ensuite...

Dejeuner complique

J'ai dejeune avec Gemma dans un petit restaurant tout pres de la maison. Le menu etait uniquement en vietnamien! Finalement on s'est pas mal debrouillees et grace a la patience des serveuses, nous avons reussi a obtenir a peu pres ce qu'on voulait......
18 février 2006

Pas de bocal a poisson? C'est pas grave...No

Pas de bocal a poisson? C'est pas grave...No proper goldfish bowl? Never mind... Retour dans notre restaurant ou ne comprend pas le menu. C'est marrant de commander des choses au hasard, on procede par elimination avec les mots qui sont dans mon lexique...

Green tangerine

Ce restaurant appartient aux memes proprietaires que celui avec les fauteuils pousse-pousse. Ils sont tenus par un couple franco-vietnamien.This restaurant belongs to a French-Vietnamese couple. The lovely quiet courtyard must be so nice in summer. Pause...
23 février 2006

La pagode des parfums / The perfume pagoda

Plus de photos dans l'album photo (colonne blanche a droite)More pics available in the photo album (white column on the right) La pagode des parfums est un ensemble de temples et sanctuaires bouddhiques nichee dans les falaises calcaires du mont Huong...
6 mars 2006

BIENVENUE A HOI AN Hoi An est le paradis pour se

BIENVENUE A HOI AN Hoi An est le paradis pour se faire faire des habits sur mesure. Cette robe m'a coûté 7 euros. . Gem bought a swimsuit Intriguée par ces coquillages, j'en ai goutés. Il faut un pic car c'est vraiment minuscule.Gemma was sure she was...
7 mars 2006

Dernier jour a Hoi An

J'ai fait imprimé les photos des enfants en une heure et le lendemain matin, je suis retournée à l'endroit où je les avais rencontré. Je ne les ai pas trouvés mais j'ai rencontré leurs pères à la place! Je leur ai laissé les photos. L'un d'eux est sur...
8 mars 2006

Le retour....

Le retour a été des plus tumultueux! Après un bus qui a failli partir sans moi (il a quand même fallu que je me tienne devant pour l'empêcher de passer et Fx à l'intérieur ordonnant au chauffeur de s'arrêter), le chauffeur en question s'est arrêté peu...
27 mars 2006

Notre bassin à poissons

A noter l'importance sociale du "black fish" qui terrorise les plus faibles. Nous avons découvert après notre emménagement que le bassin abritait une tortue. Nous ne l'avions pas remarquée car elle se cachait en permanence sous les fausses herbes. Je...
1 avril 2006

Housewarming / Pendaison de crémaillère

Nous avons reçu 28 invités au total donc 13 étudiants de notre classe. Un grand mélange de nationalités! Ca parlait anglais, français, vietnamien... . . Notre hall était envahi de motos et vélos! Nous avons aussi reçu la visite de la police qui n'a pas...
17 avril 2006

BACH MA au lever du soleil

SUNRISE FROM THE SUMMIT Le lendemain, nous avons décidé de nous lever à 5h du matin avec Dominique pour assister au lever du soleil depuis le sommet. Dany était toujours traumatisé de sa balade de la veille. Elle ne nous a donc non seulement pas accompagnés...
26 avril 2006

Sapa 3ème jour

Départ le lendemain matin Notre guide Sang était adorable et parlait très bien français. C'était également un très bon cuisiner. Apparemment sa mère n'apprécie pas qu'il cuisine pour les gens car elle pense que les hommes ne sont pas censés cuisiner et...
16 mai 2006

La pagode Bich Dong

Le paysage sur la route se constitue de rizières et de ces grands rochers. Nous nous sommes trouvé un guide très souriant, apparemment muet. Bich Dong signifie "grotte de Jade". La pagode se trouve donc dans une grotte. C'est apparemment un lieu de pélerinage...
29 mai 2006

Dernier repas... Memorable!

Pour le dernier samedi soir de Nana dans la capitale vietnamienne, nous avons decide qu'il fallait dignement marquer l'occasion...Au menu: Poelee de vers a soie, fricassee de punaises et scorpions grilles bien sur :-) Beurk... Meme moi en revoyant les...
24 mai 2006

Fabrique de galette de riz

Alors je vais essayer de vous redecrire le process mais pour etre honnete, j'etais plus occupee a prendre des photos (toujours mon travail de fidele reporter) qu'a ecouter les explications. Ils jettent le riz dans le four et la, je ne sais plus comment...