Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sof au Vietnam
24 mai 2006

Fabrique de galette de riz

tn_img_4532  tn_img_4529  tn_img_4514

tn_img_4516  tn_img_4518  tn_img_4540

Alors je vais essayer de vous redecrire le process mais pour etre honnete, j'etais plus occupee a prendre des photos (toujours mon travail de fidele reporter) qu'a ecouter les explications.

Ils jettent le riz dans le four et la, je ne sais plus comment en ressort cette pate gluante... Mais la 1ere demoiselle etale la pate sur une plaque chaude, comme une crepe. Puis la 2eme demoiselle prends la galette a l'aide de son gourdin en osier et l'etale sur une planche en osier. Puis ils mettent toutes les planches a secher au soleil.

Peut-etre que Nana pourrait m'aider a apporter qq precisions? Seulement quand on recoit une pelle sur la tete, c'est tout de suite moins facile de suivre les explications...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oui la pelle.... je ne peux pas vous dire grand chose qur le procédé car à mon souvenir, la pelle était en fer et mesurait pas loin de ma taille (plus d'1m70!)
Sof au Vietnam
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité