Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sof au Vietnam
23 mai 2006

Depart pour le Delta du Mekong

                                    tn_img_4170

tn_img_4154  tn_img_4156  tn_img_4159

Pas de demi-mesure ici... Tout est "very" something! "Very cheap" d'apres les vendeurs, "very delicious" d'apres les restaurateurs, "very beautiful" d'apres les agences de voyages.

tn_img_41911  tn_img_41931  tn_img_41941

tn_img_4223  tn_img_4218

Premier arret, pas des plus deplaisant, fabrique de bonbons a la coco...
Alors ils font fondre, dans la poele, le sucre, l'eau et la coco. Une fois que le melange a legerement durci et est un peu plus consistant, ils le decoupent en barre puis en morceaux et l'enroulent dans une fine feuille de papier de riz. Nana, si tu veux apporter des precisions, tu as surement ete plus attentive que moi...
On a eu la chance de pouvoir en gouter des tout chaud qui venait juste d'etre fait. Mmmm rien que d'y penser, je vais aller en chercher dans ma chambre! Un delice... Ceux qui ont eu la chance d'en recevoir savent de quoi je parle. Les autres devront attendre mon retour :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Pour le coup, les bonbons étaient very delicious, et pourtant je suis pas amatrice de coco.<br /> Pour ce qui est du procédé, ils extraient d'abrod toute la poudre de la noix de coco (le blanc à l'intérieur) pour la brois afin d'en extraire l'huile. Ensuite ils mélangent cette huile à 10% de sucre et laisse cuire pendant 45 min... un DE LICE
Sof au Vietnam
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité