Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sof au Vietnam
5 février 2006

LES 36 RUES DE LA VEILLE VILLE

Au Xllle siecle, les 36 corporations de la ville se sont etablies chacune dans une rue differente, d'ou le nom des "36" rues (bien qu'aujourd'hui elles soient plus de 50). Chaque rue porte le nom de la marchandise qui y etait vendue meme si cela ne correspond plus toujours a la realite.
Ainsi, la rue de notre hotel, Hang Ga, etait la rue du poulet
(Hang = marchandise, Ga = poulet)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Pour te servir :-) Je mettrai regulierement de nouvelles photos, de quoi te detendre entre deux entretiens...<br /> Biz
U
Salut Sophie,<br /> Cyril vient de me laisser l'adresse de ton blog et je le trouve vraiment au top, ça donne envie de partir là-bas... Merci en particulier pour les supers photos.<br /> Gros bisous et à tanto<br /> <br /> Ulysse ;-)
S
J'en ai encore mange a midi! :-D Meme pas peur... (oui je sais, je ferai moins la maligne qd j'aurai choppe la grippe aviaire...mais il est bien cuit, promis)
C
pas bon signe par les temps qui courent d'habiter à la rue du poulet....
Sof au Vietnam
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité